breaking news

ZIGUINCHOR : Doudou KA ‘’réveille’’ les bases de la majorité et annonce « le Mouvement DOGGU Pour le Grand Sénégal »

août 26th, 2019 | by echos1
ZIGUINCHOR : Doudou KA ‘’réveille’’ les bases de la majorité et annonce « le Mouvement DOGGU Pour le Grand Sénégal »
Politique
0


Le ‘’Mouvement DOGGU Pour le Grand Sénégal’’ porté par des jeunes leaders verra bientôt le jour dans tous les départements du Sénégal. L’annonce a été faite par Doudou KA, Président de l’Union des forces en mouvement pour le développement/Dolèl Koleré(UFMD/DK) et par ailleurs Administrateur Général du FONGIP. Monsieur Ka a effectué un retour marqué au niveau de sa base politique en Casamance où il a passé un week-end à pas de charge.

Depuis la dernière élection présidentielle, le landerneau politique local semblait plonger dans un sommeil profond. Le retour de Doudou Ka sur le terrain au cours du week-end à Ziguinchor a fini de réveiller les réseaux dormants au niveau des bases militantes de la majorité. Et l’occasion était belle pour le patron du FONGIP d’annoncer la ‘’bonne nouvelle’’ aux militants et aux citoyens avec la mise sur pied prochaine du ‘’Mouvement ‘DOGGU Pour le Grand Sénégal’’. Ce dernier se veut une plateforme de haut niveau portée par une équipe de technocrates et d’élites intellectuelles pour garantir, sécuriser et de consolider le processus actuel de développement irréversible enclenché par notre pays.

Pour Doudou Ka ‘’cette initiative très ambitieuse est née dans un contexte où le Sénégal a découvert d’importantes ressources naturelles énergétiques et minières dont la gestion doit être assurée par une élite de politiques et technocrates au fait des enjeux majeurs pour jouer le rôle de vigiles de l’économie nationale et soucieuse de la préservation des acquis obtenus par la matérialisation d’une vision politique d’un Sénégal émergent à travers le PSE’’.

UN WEEK-END A PAS DE CHARGE

Le patron du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) a déroulé plusieurs activités durant le week-end. Il a d’abord marqué de sa présence à une réunion du Conseil municipal de la ville de Ziguinchor axée sur la présentation du Plan de Développement Communal de 2019-2035.

Il s’est ensuite rendu au service d’urgence du Centre hospitalier régional de Ziguinchor pour être au chevet des blessés de l’accident de Badiouré qui y sont internés.

L’Administrateur Général du FONGIP a bouclé ce week-end riche en activités en présidant en apothéose une finale d’un tournoi de football dans le village de Tambacounda dans la zone d’Adéane. Après une belle fête de football et devant un parterre de jeunes et de femmes Doudou Ka a remis des attestations de financements aux membres des deux ASC finalistes au niveau de la zone 4 d’Adéane. C’est tard dans la nuit que Monsieur Ka a pris congé une foule nombreuse pour rejoindre Ziguinchor où il a reçu pas mal de responsables et de militants.

Comments are closed.