breaking news

Week-end de prières et de recueillement à Ziguinchor : Doudou KA porte le deuil et partage la douleur

janvier 14th, 2018 | by echos1
Week-end de prières et de recueillement à Ziguinchor : Doudou KA porte le deuil et partage la douleur
Société
0

Une semaine après les évènements douloureux de dans la région de Ziguinchor, un récital de Coran et des prières ont été organisés ce dimanche 14 Janvier 2018 à la grande mosquée du célèbre quartier de Santhiaba. L’initiative portée par l’Administrateur Général du FONGIP a vu la présence de tous les imams de la commune et environs. Durant cette cérémonie des prières ont été formulées pour la mémoire des disparus et pour le retour définitif de la paix en Casamance. Une forte mobilisation des populations et des chefs religieux a été notée. Pas mois de 300 lecteurs de Coran ont été enregistrés avec la présence de bien d’autres responsables et nobles locaux.
Cette cérémonie a été l’occasion pour les imams et oulémas de la région de Ziguinchor d’exprimer leur engagement et leur volonté d’accompagner l’Etat dans la dynamique de recherche des solutions pour une paix durable. Les familles des victimes, solidaires dans la douleur, ont salué l’initiative et remercié le Président de la République pour les efforts consentis dans leurs prises en charges médicales.
Auparavant, Doudou KA, en sa qualité de fils de la Casamance, a effectué le déplacement afin de partager la douleur qui habite les familles des victimes et les populations du Sud de manière globale. Trois jours durant, le responsable politique APR a fait le tour des foyers éplorés, soutien à l’appui et rendu visite aux blessés rescapés des tragiques évènements.

Echos-senegal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *