breaking news

Village SOS Dakar : Les parents sensibilisés aux méfaits des écrans de téléphones

juillet 1st, 2019 | by echos1
Village SOS Dakar : Les parents sensibilisés aux méfaits des écrans de téléphones
Société
0

Durant les trois mois de vacances où les enfants seront libres, il est primordial de les manager en les accompagnant par des activités pédagogiques, afin d’éviter tous accidents ou dérives, a souligné Abdoulaye Sarr, directeur du village SOS de Dakar, lors de la fête de l’excellence des élèves de l’école du village SOS. Selon lui, si on se n’occupe pas les enfants, ils vont nous occuper, « les parents par faute de temps ne peuvent pas surveiller continuellement leurs enfants, mais il faut que ces derniers soient accompagnés par des adultes » a dit M Sarr.

Il précise que pour éviter toutes dérives des enfants durant les vacances, le village SOS de Dakar compte mettre en place un camp de vacances, pour d’une part, éduquer les enfants dans les domaines du civisme et de la morale et d’autre part, tenir des ateliers théorique et pratique dans différents métiers.

C’est dans cette même optique que l’école de SOS a innové pour cette édition de la fête de l’excellence en mettant en place des activités de sensibilisation sur les méfaits des écrans de tablettes ou de téléphones portables. Pour Alioune Badara Sagna, directeur de l’école SOS de Dakar, au-delà des conséquences néfastes que constituent les effets des écrans du point de vue de la santé, les parents doivent avoir un œil attentif sur les contenus que visitent leurs enfants. « Les parents doivent contrôler les contenus que visitent leurs enfants sur l’internet, dans le cadre de notre campagne de sensibilisation, nous les orientons vers des contenus utiles pour l’éducation et l’enseignement en général » a noté M Sagna.

Cette fête des élèves de l’école des enfants SOS Dakar, a été l’occasion pour la direction de récompenser les meilleurs élèves devant une forte assistance des autorités, des parents et invités, tenue en haleine par les sketchs des enfants et chants des artistes musiciens cotés venus participés.

Bocar    

Comments are closed.