breaking news

SHS: « Le transfert de l’aéroport sera désastreux, 800 emplois seront perdus » DG

octobre 8th, 2017 | by echos1
SHS: « Le transfert de l’aéroport sera désastreux, 800 emplois seront perdus » DG
Economie
0

La mise en place de la nouvelle société handling dénommée 2AS, va supprimer plus de 800 emplois directs de la Sénégal handling services, annoncé Mansour Samb, directeur de SHS, ce dimanche lors d’une émission dans une radio. Le ministre des aéroports, Maïmouna Ndoye Seck, m’a clairement dit que tous les emplois ne pourront pas être conserver.

Il a dénoncé les méthodes adoptées par le gouvernement dans la mise sur pied de cette nouvelle société, « nous avons en face de nous un gouvernement Ankara, qui veut liquider la société SHS, comme il l’ont de le faire avec les écoles Yawuz Selim » a souligné M Samb.

La nouvelle société 2AS sera mis sur pied effectivement le mois prochain et les actions seront réparties entre quatre entités, 33% pour SHS, 33% pour les turcs, 17% pour AIBD et 17% pour la société AHS.

Selon lui, les turcs qui veulent imposer leur dictât n’ont pas une expérience dans le secteur du handling, car note-t-il « même dans les aéroports turcs ce secteur est géré par des étrangers. » Il se dit étonner de la précipitation d’y gouvernement à ouvrir le nouvel aéroport, « toutes les conditions ne sont pas réunies pour le transfert de l’aéroportde Dakar à Diass » s’est-il étonné.

Aida Echos-senegal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *