breaking news

Sénégal-USA: Les gilets de la presse qui divisent

janvier 31st, 2019 | by echos1
Sénégal-USA: Les gilets de la presse qui divisent
Société
0

La cérémonie de remise de gilets de presse, prévue au Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) ce mercredi, en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis à Dakar, a été ’’annulée sur instruction de la Directrice (…) sans consultation préalable’’, a noté le syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES)/CESTI. Ce différend entre la direction du CESTI est les syndicalistes est plus compliqué, car selon nos sources, les autorités sénégalaises se sont posées des questions sur l’apparition du drapeau américain sur ses fameux gilets destinés à la presse pour la couverture de la prochaine élection présidentielle.

Toutefois, l’apparition du drapeau américain sur les gilets peut étre assimiler à une certaine ingérence dans les affaires internes du Sénégal, car les autorités américaines pouvaient venir en appui aux journalistes sans pour autant faire apparaître leur drapeau sur les gilets, car cela peut être perceptible comme de la publicité gratuite au niveau national, a souligné A. Sow journaliste.

‘’L’annulation d’activités pédagogiques au CESTI demeure une violation délibérée et manifeste des franchises universitaires’’, dénonce le syndicat qui ‘’attire l’attention de la communauté universitaire sur la répétition de telles dérives’’.

Anta

Comments are closed.