breaking news

Sénégal : Énième report du démarrage du Train express régional TER

novembre 4th, 2019 | by echos1
Sénégal : Énième report du démarrage du Train express régional TER
Economie
0

 Annoncée à grandes pompes, la date de mise en service du TER a été à nouveau renvoyée, pour un éniéme report, les clients du TER doivent prendre leur mal en patience « La date du 30 novembre, ce n’est plus possible. Il faut s’en rendre compte, aussi. Quelquefois, on annonce des choses, on a la volonté de le faire et à date échue, ça n’arrive pas. Il faut avoir de la tolérance, aussi. Nous ne sommes pas superman. Nous avons des politiques publiques et des projets complexes avec beaucoup de prestataires. Aujourd’hui, trois, quatre ou cinq mois de plus, je ne vois pas la différence » a souligné le ministre Abdou Karim Fofana.

Près de 155 000 voyageurs concernés

Selon les différentes annonces du gouvernement, l’exploitation devait démarrer en juin pour ce train qui doit permettre de transporter près de 155 000 voyageurs de la capitale vers la banlieue. Un démarrage déjà repoussé à octobre, avant que la date du 30 novembre ne soit avancée.

Cette date serait en fait celle de la livraison des ponts pour franchir les voies, d’après Mountaga Sy, le directeur l’APIX, l’agence de l’État en charge du projet. Et pour lui, tout va bien, il n’y a pas de retard : « Ce projet, il faut que les gens puissent très bien le comprendre, est parti sur un management basé sur des jalons et chacun des jalons, jusque-là, a été respecté et a aussi donné la plénitude de ces livrables. »

Comments are closed.