breaking news

Restructuration : Le PDS fait sa toilette

août 9th, 2019 | by echos1
Restructuration : Le PDS fait sa toilette
Politique
0

Le parti démocratique sénégalais Pds est en pleine restructuration après les nombreuses critiques et départs notés dans leur rang. Cette réorganisation peut être vu comme un come-back politique ou reprise en main du parti par le secrétaire général Me Wade.

Dans les motifs qu’il évoque pour justifier l’urgence de dissoudre le secrétariat national du Pds et de procéder à  l’installation d’un autre collège, le Président Wade semble inscrire en priorité celui pour son parti d’être en phase avec  » les multiples défis  » qui interpellent  les acteurs politiques qu’ils sont et qui nécessitent des changements radicaux. Parmi ces changements, figure en pôle position la mise en place d’une nouvelle direction plus large, plus dynamique et plus proche de la base, dira-t-il dans le document qu’il a fait parvenir à la presse.   
Il parlera aussi d’une structure qui n’arrivait plus à suivre les mutations du fait qu’elle n’avait plus été retouchée depuis 2014 alors que les enjeux sont tout autre. Et, en remplacement de ce qui a été jusqu’ici de mise, il sera procédé à la nomination de Secrétaires généraux nationaux adjoints, prétextant la nécessité d’ouvrir le parti et de le rendre plus performant dans son objectif de reconquérir le pouvoir.  

Comments are closed.