breaking news

Présidentielle : La diaspora Africaine en Europe outre passe-t-elle ses prérogatives ?

février 6th, 2019 | by echos1
Présidentielle : La diaspora Africaine en Europe outre passe-t-elle ses prérogatives ?
International
0

Quelle est la mission exacte des observateurs de la diaspora Africaine en Europe, qui a tenu un point de presse pour fustiger le comportement de l’ancien président Abdoulaye Wade ? s’est questionné un membre du parti démocratique sénégalais PDS, ce mercredi à Dakar.

En effet, la diaspora Africaine en Europe représentée par la mission d’observation électorale et le groupe AGIR Europe ont déclaré, lors d’un point de presse, à la préservation de la paix et se disent ne pas être d’accord avec la déclaration de l’ancien président Abdoulaye Wade, en invitant les citoyens sénégalais à faire confiance aux institutions.

Présente depuis le mois de Février, cette mission s’est félicité du bon déroulement du début de la campagne électorale pour la présidentielle, selon Amoikon EBA délégué Europe, pour avoir facilité le dépôt des candidatures de Khalifa Sall et de Karim Wade, le gouvernement doit être encourager même si ces derniers n’ont pas pu être retenu comme candidats pour la présidentielle. 

Cette sortie de M EBA a irrité les opposants rangés derrière l’ancien président, pour eux, un observateur doit être neutre et ne devrait surtout pas commenter les propos d’un homme politique, son rôle doit se résumer à donner un avis sur le déroulement global du processus électoral.

Bsn

Comments are closed.