breaking news

PIT vers une crise imminente

octobre 3rd, 2017 | by echos1
PIT vers une crise imminente
International
0

Suite à la sortie de Ibrahima Sène membre du SN du PIT, soulignant que le remplacement au poste de ministre du travail de Mansour Sy, a été un consensus. Des voix commencent à se lever au niveau de la direction du parti.

Je suis pas convaincu que le secrétaire général du parti en l’occurrence, Samba Sy l’actuel ministre du travail a eu mandat de la majorité du secrétariat national à ce poste, a dénoncé Amath Camara, le secrétaire général adjoint du parti indépendant et travail  (PIT). Selon lui, le ministre s’est proposé lui-même après avoir consulté une poignée de membres du SN par téléphone.

« Nous allons dans les prochains jours convoqué les membres du secrétariat national en séance extraordinaire, pour tirer cette affaire au clair » a souligné M Camara. Il précise que cette rencontre sera une occasion de mettre un terme à certaines pratiques, notées au sein de notre parti le PIT.

Selon nos sources, la tenue du secrétariat national risque d’être houleuse et peut même pousser certains radicaux à pousser l’actuel ministre à démissionner de son poste de secrétaire général.

Mariéme echos-senegal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *