breaking news

Pétrole et Gaz-Salon SIEPA : « Il faut un suivi environnemental pointu des installations » selon Boubacar Mbodj

mai 9th, 2019 | by echos1
Pétrole et Gaz-Salon SIEPA : « Il faut un suivi environnemental pointu des installations » selon Boubacar Mbodj
Economie
0

Les autorités doivent être très vigilantes dans le suivi environnemental des exploitations gazières et pétrolières pour éviter toute pollution de la mer, a déclaré Boubacar Mbodj spécialiste en pétrole et gaz, lors d’un point de presse en prélude du salon international de l’énergie et du pétrole en Afrique SIEPA. « Les découvertes pétrolières et gazières sont en off-shore, c’est à dire en pleine mer, pour éviter les accidents environnementaux ou pollution, il faut des contrôles réguliers des eaux pour préserver le milieu marin » a souligné M Mbodj. Il précise que des millions de sénégalais vivent directement ou indirectement de la pêche, tout incident en milieu marin peut impacter négativement sur les produits halieutiques.

Selon Serigne Momar Dieye, président de l’association sénégalaise pour le développement de l’énergie en Afrique ASDEA, le salon SIEPA qui se tiendra le 11 et 12 juin, va regrouper les sommités intervenant dans les domaines du gaz et du pétrole en Afrique et dans le monde, est une opportunité pour les acteurs du public et du privé d’échanger sur les lois en vigueur et sur les perspectives futures.

Par ailleurs, les autorités étatiques sénégalaises ont fait voté des lois sur le pétrole et le gaz, mais ses lois n’ont pas suscité grand débat des spécialistes et acteurs du secteur privé du fait de l’actualité politique, coïncidant avec l’élection présidentielle.

Black

Comments are closed.