breaking news

Pêche : le SYTRAPAS dénonce une gestion déplorable et nébuleuse du DG en complicité avec le ministre

novembre 22nd, 2018 | by echos1
Pêche : le SYTRAPAS dénonce une gestion déplorable et nébuleuse du DG en complicité avec le ministre
Economie
0

Le rapport final de l’étude sur le système de rémunération au sein de l’administration sénégalaise vient de confirmer la marginalisation des agents du secteur de la pêche, a déploré Abdoulaye Roger Dieng, coordonnateur de l’intersyndicale des travailleurs des agents du ministère de la pêche et de l’économie maritime, ce jeudi à Dakar lors d’un point de presse.

Selon lui, la situation salariale des agents du ministère de la pêche est désastreuse en comparaison avec les autres corps de l’administration. « Le paiement des indemnités dues aux observateurs, les conditions de précarité des agents de la pêche, qui bravent tous les risques dans l’exécution de leurs missions et le recrutement politique d’agents sans aucune expérience, sont les principales revendications de l’intersyndicale » a noté M Dieng.

En outre, les syndicalistes ont dénoncé la gestion nébuleuse du directeur des industries de transformation de la pêche, qui selon eux, recrute des parents et un personnel politique en complicité avec le ministre, au détriment des professionnels de la pêche formés par l’état.

Les travailleurs ont décidé de tenir une grève générale après l’expiration de leur préavis le 25 Novembre et comptent lancer une vaste campagne de lutter afin d’obtenir gain de cause.

Bsn Echos-senegal

Comments are closed.