breaking news

Ligue : Liverpool renverse Barcelone et se qualifie pour la finale

mai 8th, 2019 | by echos1
Ligue : Liverpool renverse Barcelone et se qualifie pour la finale
Sport
0

À Anfield, Liverpool a réalisé l’impossible en renversant Barcelone (4-0, 0-3 au match aller) au terme d’une prestation héroïque, marquée par les doublés de Divock Origi et Georginio Wijnaldum. Les Reds se qualifient pour leur deuxième finale de Ligue des champions d’affilée.

Le match : 4-0

L’impossible rêve s’est donc réalisé. Liverpool, qui a remonté les trois buts du match aller (0-3), a terrassé Barcelone (4-0) au terme d’une prestation héroïque à Anfield. Divock Origi et Georginio Wijnaldum ont inscrit un doublé qui permet aux Reds de se qualifier pour leur deuxième finale de Ligue des champions d’affilée.

Le fait : un doublé supersonique

Le dernier joueur à avoir inscrit un doublé en Ligue des champions contre les Blaugrana se nommait Paulo Dybala, avec la Juve (3-0), en avril 2017, avant que Georginio Wijnaldum n’entre en scène lors de cette demi-finale retour. En seulement deux minutes, le remplaçant de Robertson (46e) a assommé Barcelone, d’une frappe puissante du droit (2-0, 54e) et d’une tête imparable (3-0, 56e). Très peu en vue à l’aller, au Camp Nou, au poste de faux avant-centre, le milieu de terrain néerlandais (28 ans) s’est vengé de sa très tiède prestation en faisant basculer cette rencontre.

Comments are closed.