breaking news

Les pêcheurs suspendent leur grève et préviennent

février 16th, 2019 | by echos1
Les pêcheurs suspendent leur grève et préviennent
Economie
0

Après une médiation menée par de bonnes volontés appelant les syndicalistes de la pêche à lever leur mot d’ordre de grève le temps de la campagne, les pécheurs ont abdiqué et ont décidé d’arrêter momentanément leur mouvement d’humeur. « Nous avons décidé de surseoir à notre mot d’ordre de grève pour ne pas gêner le déroulement de la campagne électorale et pour donner le temps au nouveau régime qui sera installé d’avoir toute la latitude de prendre en compte nos revendications »

« Le secteur de la pêche est considérée comme une vache laitière par les hommes politiques. Les fonds générés par ce secteur sont investis ailleurs, le copinage et les recrutements politiques sont encouragés au détriment des professionnels de la pêche sont laissés en rade » Cherif Sambou membre du syndicat des travailleurs de l’aquaculture et de la pèche.

« Désormais les gouvernements qui seront installés doivent impliquer en amont et en aval les acteurs de la pêche dans toutes les politiques. Nous attendons l’installation des autorités étatiques, pour voir si ces dernières ont une certaine préoccupation du secteur de la pêche » ont précisé les syndicalistes.

Amina

Comments are closed.