breaking news

LES GOUVERNANTS INVITÉS À ’’PRENDRE AU SÉRIEUX LES LACUNES INFRASTRUCTURELLES’’

novembre 30th, 2018 | by echos1
LES GOUVERNANTS INVITÉS À ’’PRENDRE AU SÉRIEUX LES LACUNES INFRASTRUCTURELLES’’
Société
0

s ministres et autres officiels du continent africain et des partenaires techniques et financiers ont participé à la quatrième édition de la Semaine du PIDA clôturée jeudi à Victoria Falls, au Zimbabwé. La manifestation portait sur la ’’réalisation de l’intégration de l’Afrique grâce à des infrastructures intelligentes et à une bonne gouvernance’’.


‘’Il est nécessaire de prendre au sérieux les solutions visant à combler les lacunes en infrastructures si l’on veut que l’Afrique puisse réaliser les aspirations de sa population, telles qu’elles sont inscrites dans le programme de développement du continent, (Agenda 2063) et de l’Agenda mondial pour le développement durable’’, lit-on dans le communiqué final de la manifestation parvenu vendredi à l’APS.


‘’Il s’agit là de la principale conclusion établie par les ministres et délégués participant à la quatrième Semaine du Programme pour le développement des infrastructures en Afrique (PIDA), à Victoria Falls, au Zimbabwe’’, précise-t-on.


Selon la même source, les participants ont également insisté sur la nécessité d’augmenter le nombre de projets en construction de 32 % pour permettre à l’Afrique de répondre aux aspirations des populations en matière de développement.

Comments are closed.