breaking news

KAOLACK : DES POPULATIONS MARCHENT POUR LA FERMETURE DES CANAUX À CIEL OUVERT

janvier 24th, 2019 | by echos1
KAOLACK : DES POPULATIONS MARCHENT POUR LA FERMETURE DES CANAUX À CIEL OUVERT
Environnement
0
Des résidents de Sara, Passoire Ndorong et Médina Mbaba, des quartiers de la commune de Kaolack -centre), ont marché jeudi pour réclamer la fermeture des canaux à ciel ouvert traversant leurs habitations. « Ces canaux nous causent beaucoup de désagrément et nous ne pouvons pas avoir une bonne santé dans cet environnement », a dit Bécaye Niang, un des responsables à l’initiative de cette marche.
« Nous demandons tout simplement la fermeture de ces canaux pour vivre en paix et dans la sécurité », a-t-il ajouté au nom du Collectif pour la couverture du canal (CCC), après avoir déposé un mémorandum à la préfecture. Selon le préfet, Mamadou Watt, « ces canaux sont le réservoir de toutes sortes d’ordures ». Il signale que « les populations sont victimes de maladies liées à cette situation qui a été à l’origine de décès multiples surtout chez les enfants ».
Le préfet a salué l’ »attitude responsable » des populations qui ont marché encadrés par la police, pour réclamer la fermeture de ces canaux.
Il invite par ailleurs les populations à adopter « un comportement similaire », en évitant de verser des ordures dans ces canaux de drainage d’eaux.
avec aps

Comments are closed.