breaking news

Journée de la Femme : les enfants des villages Sos fêtent leurs mamans

mars 8th, 2018 | by echos1
Journée de la Femme : les enfants des villages Sos fêtent leurs mamans
Culture
0

Les enfants des villages Sos en complicité avec leurs aînés, réunis dans une association des anciens ont profité de la journée de la Femme pour fêter les mamans en charge d’accompagner les enfants dans les différents villages Sos du Sénégal. Selon M Sarr, directeur du village SOS, il est normal de fêter les « mamans sos », qui sont la cheville ouvrière des villages,  » elles sont indispensables dans le cadre de l’accompagnement social et schycologique des enfants et elles constituent plus de 65% du personnel sur un total de 337 travailleurs » a souligné M Sarr.

Madjiguene Tourè, assistante de l’ambassadeur du Maroc à Dakar et présidente du groupe mille  (G1000), constitué de femmes qui se cotisent chaque mois mille francs CFA qu’elles offrent depuis 1991 aux enfants démunis, a invité les femmes à redoubler leur engagement envers les enfants.

En présence de la présidente des villages Sos, Tamaro Tourè, les mamans Sos ont dans une ambiance fraternelle présenté par un défilé les différentes modes culturelles, du diola au sérère, en passant par les toucouleurs, les maliens et les soninkés entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.