Le parti démocratique sénégalais(PDS) connaît depuis les élections locales de 2009 un net repli quantitatif de son électorat, prés d’un million d’électeurs entre la présidentielle de 2007 à celle de 2012.

Pour arrêter cette hémorragie électorale et amener la majeure partie des électeurs nouvellement inscrits composés essentiellement de jeunes à se reconnaître dans les idéaux du PDS, certains responsables du parti ont mis en place un courant dénommé « And Bok dis dis ».

«Nous avons perçu un signal sans équivoque qui a été lancé par la population en votant négativement pour le parti démocratique sénégalais (PDS), face à ce constat objectif nous nous sommes réunis pour mettre en place cette coalition « and bok dis dis » afin de reconquérir l’électorat et dire non au parachutage et à l’arbitraire notés ces derniers temps au sein du PDS » affirme Pape Diop le président du Sénat et responsable libéral.

Toutefois, les membres fondateurs de cette coalition se disent toujours des militants du parti démocratique sénégalais(PDS).

« Nous sommes et restons des militants du PDS, nous allons aux législatives avec une liste parallèle à celle du PDS, mais nous allons nous battre pour faire revenir le PDS originel. » note Moustapha Guirassy ancien ministre de la communication.

 

Fil d'actualité

Lundi, 20 Octobre 2014

L’algérie Refuse De Remplacer Le Maroc Pour L’organisation De La Can-2015

Les Sénégalais invités à la modération dans l’utilisation des nouvelles technologies

Les nouvelles technologies contribuent pour dix pour cent au PIB (ministre)

Samedi, 18 Octobre 2014
Cote d'ivoire, Simone Bagbo sera jugée à Abidjan Le Parlement irakien valide les nominations des ministres de la Défense et de l'Intérieur Boko Haram: incertitude sur le cessez-le-feu et le sort des lycéennes Mozambique: le chef de la Renamo promet de ne pas recourir à la violence RDC: les civils de nouveau victimes d'un massacre dans la région de… Ebola: au coeur du plus grand centre de traitement au monde au Liberia Tensions en RCA: une semaine de consultations pour la présidente Le Tchad confirme le cessez-le-feu entre le Nigeria et Boko Haram Procès Pistorius: le procureur réclame dix ans de prison ferme Nord du Mali: un groupe armé touareg revendique une attaque vers Gao

Actualité en vidéo



Publicité

sedima.jpg

les dossiers

Actualités audio