Le parti démocratique sénégalais(PDS) connaît depuis les élections locales de 2009 un net repli quantitatif de son électorat, prés d’un million d’électeurs entre la présidentielle de 2007 à celle de 2012.

Pour arrêter cette hémorragie électorale et amener la majeure partie des électeurs nouvellement inscrits composés essentiellement de jeunes à se reconnaître dans les idéaux du PDS, certains responsables du parti ont mis en place un courant dénommé « And Bok dis dis ».

«Nous avons perçu un signal sans équivoque qui a été lancé par la population en votant négativement pour le parti démocratique sénégalais (PDS), face à ce constat objectif nous nous sommes réunis pour mettre en place cette coalition « and bok dis dis » afin de reconquérir l’électorat et dire non au parachutage et à l’arbitraire notés ces derniers temps au sein du PDS » affirme Pape Diop le président du Sénat et responsable libéral.

Toutefois, les membres fondateurs de cette coalition se disent toujours des militants du parti démocratique sénégalais(PDS).

« Nous sommes et restons des militants du PDS, nous allons aux législatives avec une liste parallèle à celle du PDS, mais nous allons nous battre pour faire revenir le PDS originel. » note Moustapha Guirassy ancien ministre de la communication.

 

Fil d'actualité

Jeudi, 23 Octobre 2014

Assemblée nationale : le départ de Marie Joséphine Diallo atteinte par la limite d'âge depuis 2010, est exigée par des employés

Aliou Sall, maire de Guédiawaye : «J’ai perdu mon boulot à Petro-Tim à cause des médias (...) Je suis candidat à la présidence de l’AMS»

Malgré l’arrestation de Tombong Walli : la famille de Bassirou Faye traque son meurtrier

A la question de savoir pourquoi il a immatriculé 02 véhicules de CD-Média au nom de sa société : «C’est un manque de vigilance», répond Cheikh Diallo

Réunion du Front patriotique : Le cas Karim divise le Pds et alliés

Ebola : des étudiants de Sup De Co Dakar interdits de défendre le Sénégal à Beijing

Seydou Guèye, porte-parole de l’Alliance pour la république : « Me Abdoulaye Wade veut divertir les Sénégalais! »

Trois mois sans salaire pour les employés de Sénégal Airlines

Fusillade au Parlement canadien à Ottawa, un soldat et un assaillant tués Fusillade au Parlement canadien à Ottawa, un soldat et un assaillant tués

La CAF invite Platini à s’abstenir de toute ingérence dans ses affaires

 

Lundi, 20 Octobre 2014

L’algérie Refuse De Remplacer Le Maroc Pour L’organisation De La Can-2015

Les Sénégalais invités à la modération dans l’utilisation des nouvelles technologies

Les nouvelles technologies contribuent pour dix pour cent au PIB (ministre)

Actualité en vidéo



Publicité

mark.jpg

les dossiers

Actualités audio