breaking news

Groupe Lamp Fall : 15éme Edition Concours national de récital du saint Coran “Jonganté Al Quran »

mai 19th, 2019 | by echos1
Groupe Lamp Fall : 15éme Edition Concours national de récital du saint Coran “Jonganté Al Quran »
Culture
0

Le Sénégal est un pays à majorité composé de musulmans, mais l’enseignement religieux pour les enfants, est placé au second plan, ce qui va impacter négativement sur toute la vie de ces derniers. Pour renverser cette tendance, le groupe Lamp Fall avait lancé en 2003 le concours de récital coranique pour les enfants. Pour cette édition qui a vu la participation de neuf enfants sélectionnés après un concours préliminaire organisé à la radio, cinq candidats ont été retenus pour la phase finale qui s’est tenue ce samedi à Dakar.

L’objectif de ce concours n’est pas pour opposer les jeunes candidats, mais plutôt pour inciter les parents à donner une éducation coranique à leurs enfants, a souligné Alioune Badara Dim, coordonnateur du concours. « Depuis la création du concours de récital coranique plusieurs candidats qui ont eu à prendre part à ce concours ont pu participer à d’autres concours au niveau international. Et cela a eu un effet positif, car plusieurs autres entités ont suivi notre voie en lançant des concours de récital coranique » a-t-il noté.

Le coordonnateur a profité de la rencontre pour lancer un appel aux autorités étatiques, « si des privés par leurs propres initiatives et moyens décident d’organiser des concours de récital du saint coranique pour orienter les jeunes dans la piété. Les autorités étatiques devraient montrer un intérêt à ses événements, car l’éducation religieuse est la base de tout développement humain ou économique » a précisé M Dim. La 15éme édition du concours « Jonganté Al Quran » a été remporté par Daouda Sall de la région de Diourbel, suivie par Fatima Thioye de Zack Mbao dans la région de Dakar.

Red BSN

Comments are closed.