breaking news

Éducation : les syndicats du G6 vont continuer la lutte

février 21st, 2018 | by echos1
Éducation : les syndicats du G6 vont continuer la lutte
Société
0

Le groupe des 6 syndicats d’enseignants les plus représentatifs (G6) ont annoncé ce mercredi face à la presse, qu’ils vont continuer la lutte afin d’amener les autorités étatiques à respecter tous les engagements.  » Depuis l’installation du président Macky Sall au pouvoir, cinq réunions ont été convoquées par le premier ministre sans un réel effet. Le plus étonnant pour nous, est l’inexploitation des résultats par le gouvernement de l’étude sur le système de rémunération des agents de la fonction publique, qui au juste révèle des disparités criardes en défaveur des enseignants » a noté Awa Wade, secrétaire générale de l’UDEN.

Elle souligne que le semblant de proposition de relèvement de l’indemnité de logement d’un montant de 6000 francs CFA, représente

un manque de respect notoire envers la corporation enseignante. « Nous ne pouvions que prendre nos responsabilités et résister à la politique du dilatoire, c’est ce qui explique nos plans d’actions, qui vont se succéder, tant que nous n’aurons pas reçu de la part du gouvernement des actes concrets et des propositions pertinentes » a précisé Awa Wade, en présence des autres secrétaires généraux du G6.

Après les grèves et sit-in tenus dans les régions de Thiès et de Dakar, les syndicats regroupés dans le G6 vont continuer la lutte et ont annoncé la tenue d’une marche nationale, le jeudi 1er mars à Kaolack.

Echos-senegal.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.