breaking news

Droits humains-EPU : Equitas pour le respect des recommandations

octobre 27th, 2015 | by echos1
Droits humains-EPU : Equitas pour le respect des recommandations
Société
0

Les violences multiformes subies par les femmes les empêchent d’exprimer librement leur point de vue et de participer à la prise de décision aussi bien dans l’espace public que privé, a révélé le diagnostic sur la situation des femmes et des filles.

Il y a pas une synergie d’action entre les organisations de la société civile pour contribuer à la mise en œuvre des recommandations de l’examen périodique universel (EPU) a annoncé ce mardi à Dakar, Fatimata Sy vice-présidente du réseau Equitas Sénégal.

« Ce manque de synergie est imputable à l’état du Sénégal, qui a accepté ses recommandations, qui a l’obligation et qui doit mettre les moyens pour le bon déroulement de ces dernières » a-t-elle noté.

Selon elle, Equitas à sa part de contribution à apporter sur le suivi de deux recommandations de l’EPU relatives aux violences faites aux femmes et à l’accès à l’éducation.

En effet, pour le respect des recommandations de l’EPU, Equitas à initier un dialogue multi acteurs qui s’inscrit dans le cadre d’un projet visant le renforcement des capacités des organisations de la société civile, en collaboration avec le gouvernement et  le comité sénégalais des droits humains.

« Nous voulons renforcer la protection et la promotion des droits des femmes en accordant une attention accrue à la lutte contre la violence intrafamiliale et celle à l’égard des femmes. Et d’autre part, poursuivre l’action menée pour réaliser le droit à l’éducation, en prêtant une attention spéciale à l’accès à l’éducation des enfants et adolescents » a souligné Madame Sy.

En outre, la vice-présidente du réseau Equitas Sénégal a invité l’état du Sénégal à tout mettre en œuvre pour obtenir des résultats par rapport aux engagements pris devant ses pays pairs avant son troisième passage.

Echos-senegal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.