breaking news

Doudou Ka, responsable pour BBY de Ziguinchor :  » La victoire de Macky Sall traduit la maturité du peuple sénégalais »

mars 4th, 2019 | by echos1
Doudou Ka, responsable pour BBY de Ziguinchor :  » La victoire de Macky Sall traduit la maturité du peuple sénégalais »
Politique
0


Le 24 février 2019 date la présidentielle, le peuple sénégalais s’est rendu massivement aux urnes pour accomplir le vote dans la sérénité. Une attitude hautement saluée en ce sens qu’elle traduit la maturité des citoyens qui ont renouvelé leur confiance au président sortant Macky Sall avec 58,27% des suffrages exprimés.
Ce faisant, le Sénégal a montré qu’il est un pays de tradition démocratique de référence.
Réélu de belle manière dès le premier tour SEM Macky Sall a la charge de conduire à nouveau la politique économique et sociale du Sénégal pour les 5 prochaines années. Un quinquennat selon M. Ka qui verra la consolidation de nombreux progrès économiques viisibles sur tout le territoire national, particulièrement en Casamance. Il sera aussi question pour le Président de la République d’intensifier les réformes pour la transformation structurelle de l’économie, la poursuite des politiques d’accès universel à l’eau, l’électricité et la santé.
Toujours au plan de l’amélioration des conditions de vie des populations sera parachevé le nouveau modèle social sénégalais notamment son financement ( bourses de sécurité familiale, la CMU, l’égalité des chances, le Revenu Minimum Vieillesse).
Il sera aussi opéré le rééquilibrage des investissements dans les territoires en matière d’infrastructures routières, ferroviaires, aéroportuaires, sportives, sanitaires et industrielles.
Le Président de UFMD/ DK de rappeler le choix des responsables de la mouvance présidentielle de Ziguinchor pour le camp de la construction et des actes depuis 2012, dit fustiger le choix de calomnie, la manipulation et la régression économique. C’est à ce titre que Doudou Ka a remercié Abdoulaye Baladé, patron de Ucs d’avoir eu le courage et le jugement de rejoindre le camp de la construction du Sénégal et de la Casamance en particulier.
D’ailleurs, souligne-t-il:  » dès le lendemain des élections, nous avons continué le travail de remobiliser nos bases en vue des prochaines élections municipales de 2019. Le travail consiste à, rassembler le camp présidentiel pour un leadership unifié, expliquer aux populations les opportunités qui s’offrent à la jeunesse, aux acteurs du tourisme local, de l’agriculture et de lagro-business durant le second mandat du Président Macky Sall qui positionne la Casamance au cœur du plan de développement du Sénégal à travers le PSE.

Comments are closed.