breaking news

« les enseignants sont dans une misère totale et à la limite du découragement » SG Saourou Sène

septembre 30th, 2019 | by echos1
« les enseignants sont dans une misère totale et à la limite du découragement » SG Saourou Sène
Interview
0

Sans une dynamique de revalorisation des conditions de travail des enseignants, l’atteinte du PAQUET ne sera pas possible et les élèves continueront à en pâtir, a annoncé Saourou Sène secrétaire général du syndicat autonome des enseignants du moyen et du secondaire (SAEMSS), ce samedi à Dakar lors de leur 4éme congrès ordinaire. Il a souligné que les agents de la fonction publique sont entrain de souffrir, « ils sont dans une misère totale. »

« Il urge de réconcilier cette école sénégalaise avec elle-même, nous tenons grâce aux élèves et à leurs parents qui ne cessent de nous renouveler leur confiance, dans une situation très difficile ou les enseignants ont vu toutes les conditions de découragement se réunir » a déploré le Sg Sène. Selon lui, il faut aller vers la dématérialisation de la fonction publique afin d’éviter les démarches administratives inutiles. « Si l’état respecte ses engagements l’année scolaire sera apaisée, si les autorités continuent dans le dilatoire, nous allons nous faire entendre » a noté Saourou Sène, en présence des représentants des syndicats, de la société civile, du ministère de l’éducation, de la présidence de la République et des partenaires.

Par ailleurs, M Sène a déploré la prolifération de l’enseignement privé, qui pour lui menace l’accès à un enseignement public gratuit et de qualité, « l’école est une question de souveraineté nationale » a-t-il précisé.

Bocar echos-senegal

Comments are closed.