breaking news

Communiqué de presse : Wiego pour un traitement équitable des travailleurs
Société
0

Les travailleurs informels de Dakar devraient bénéficier d’opportunités économiques et droits égaux et pouvoir influer sur leurs conditions de travail et de vie. Wiego se mobilise pour améliorer le statut des travailleurs pauvres de l’économie informelle, les femmes en particulier, en renforçant leur capacité d’organisation et de représentation, par l’amélioration des statistiques et recherches, des processus politiques propices à l’inclusion ainsi que des politiques plus équitables en matière de commerce, de travail, de planification urbaine et de protection sociale. « Les chauffeurs de taxi sont excédés par le racket des policiers de la circulation qui leur infligent ces taxes ; surtout avec un problème d’emplacement. Les agents municipaux viennent souvent vers eux, car ils ont des difficultés à échanger avec certains maires de Dakar » a dit Adama Soumara Coordinateur Dakar Focal City. Pour le coordinateur de Dakar Focal City, les travailleurs informels n’ont pas souvent la bonne information. Cela amène un conflit direct avec les autorités étatiques. En somme Dakar Focal City voudrait apaiser le climat social dans le pays, particulièrement dans la ville de Dakar.

Adama Soumaré Coordinateur Dakar Focal City