breaking news

Audiovisuel : le CIFAP pour accompagner les talents

septembre 24th, 2019 | by echos1
Audiovisuel : le CIFAP pour accompagner les talents
Culture
0

L’environnement audiovisuel sénégalais fait face aux images des pays occidentaux, à cela s’ajoute le manque de formation des acteurs, réalisateurs et scénaristes, même si ces derniers tentent avec leurs moyens dérisoires de se frayer un chemin. Pour renverser cette tendance le groupe ISM se basant sur le CIFAP un organisme de formation spécialisé dans les domaines de l’audiovisuel, de la radio, du spectacle vivant, de la musique et du web, se veut accompagner les talents.

Selon le directeur de la cinématographie, Hugues Diaz, l’initiative du groupe ISM d’accompagner en formation de qualité les acteurs de l’environnement de l’audiovisuel, est à saluer et mérite d’être appuyé. Venus nombreux assister ce mardi à Dakar, à la présentation du programme de formation 2019/2020, les cinéastes se disent rassurer de voir la tenue de formation pour les professionnels de l’audiovisuel. Il y a beaucoup de talents cachés ou inexploités, « le secteur de l’audiovisuel demande beaucoup de moyens, et les bailleurs ne suivent pas, l’accès à cette formation va permettre aux cinéastes et aux autres de pouvoir tirer leur épingle du jeu » a noté Jean Diop, jeune cinéaste.

Le CIFAP s’est imposé comme le premier opérateur privé tant sur le nombre de stagiaires reconnus comme personnel techniques et artistiques, que sur celui des salariés des entreprises de ce domaine.

Bocar

Comments are closed.